Comment fabriquer soi-même son composteur en bois ?

Atout-jardin.com » Superbe jardin » Comment fabriquer soi-même son composteur en bois ?

Lorsque vous possédez un jardin et que vous désirez le fertiliser de manière naturelle, vous aurez besoin d’un composteur en bois. Il s’agit en fait d’un grand récipient qui saura accueillir vos déchets de cuisine et de jardin afin de les réduire en compost.

Composteur en bois: quels sont les atouts de son compost?

Comme vous le lirez sur https://www.composteur-bois.com, c’est ce compost que vous mélangerez à la terre de votre potager à la sortie de l’hiver, juste avant de commencer à semer et à planter. Quand cet humus est prêt à être utilisé, il présentera un aspect homogène, une belle couleur sombre et une odeur agréable. Sa texture sera friable et relativement fine.

Comment fabriquer soi-même son composteur en bois ?

Il existe plusieurs sortes de composteurs:

  • en bois
  • en plastique.

Suivant le modèle choisi, il vous en coûtera entre 30 et 140€. Mais si vous êtes bricoleur, sachez qu’il sera très facile de vous en fabriquer un avec des palettes que vous aurez récupérées. Vous serez ainsi dans l’esprit du DIY!

Une fois que vous aurez votre composteur en bois, il s’agira de l’installer sur un sol bien plat, dans un endroit ombragé et à l’abri du vent. Ce sera notamment pour ne pas dessécher le compost.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Atout-jardin.com