Combien coutent les grillages rigides Bricoman ?

Atout-jardin.com » Superbe jardin » Combien coutent les grillages rigides Bricoman ?

Lorsqu’on opte pour un grillage rigide plutôt qu’un grillage soudé ou une simple torsion, c’est qu’on cherche vraiment à faire un projet durable. En effet, un produit qui résiste à l’épreuve du temps est nécessaire si votre projet va durer longtemps. Il faut bien penser à ce point là, car le budget et le temps de travail sont beaucoup plus important que les autres types de grillages. On vous propose dans cet article de découvrir les différents produits et leurs avantages, et surtout les tarifs des grillages rigides. Mais avant cela, découvrons d’abord ce qu’un grillage rigide.

Grillage rigide : comment reconnaître sa qualité ?

La clôture avec grillage rigide est le produit le plus simple en matière de grillage, mais, il faut quand même connaître quelques détails qui vous permettront de repérer le bon produit et faire la différence avec les mauvais !

En effet, le grillage rigide est constitué de panneaux, de poteaux, et de fixation pour fixer le panneau au poteau. Ces derniers se déclinent en différentes :

  • épaisseurs,
  • dimensions,
  • finitions.

Et c’est justement ce qui rend le choix encore plus difficile.

Le panneau rigide

Le panneau rigide de grillage est la première chose que le client compare, à tort ! Effectivement les poteaux sont aussi très importants. Cette idée vient du fait que le panneau de grillage rigide est ce qu’on met en avant que ce soit en couleurs, en hauteurs, en diamètre, en longueur… Il y a également d’autres critères tout aussi importants tels que :

  • Le diamètre du fil,
  • la peinture,
  • le taux de galvanisation,
  • la maille,
  • la longueur du panneau.

Pour terminer avec les panneaux, il est certes très difficile de les comparer mais cela reste d’une très grande importance, c’est pourquoi, il faut prendre son temps pour les étudier.

Le poteau de clôture rigide

Le poteau de clôture du grillage rigide est une partie de la clôture très rarement prise en considération, lors du choix de son grillage. Le client a tendance de toujours négliger les poteaux, et se concentre beaucoup plus sur la qualité de ses panneaux. En revanche, les panneaux de bonne qualité n’ont pas une grande importance si les poteaux sont de mauvaise qualité. Pour les choisir, il faut choisir plusieurs critères : l’épaisseur, la forme, la section, la galvanisation, la peinture  ainsi que le type de fixation.

Prix et tarifs grillage rigide Bricoman

La marque Bricoman se spécialise dans le matériel de construction et de bâtiment. Elle propose des grillage rigide de très bonne qualité. Vous pouvez les trouver soit en magasin, soit sur les différents sites de vente. La marque a également son site officiel, où vous pouvez commander votre grillage rigide Bricoman et vous faire livrer jusqu’à votre domicile.

Pour les tarifs, cela varie selon les dimensions, et surtout le types de produit que vous cherchiez. Par exemple, un panneau grillage rigide de couleur grise, aux dimensions : 153 x 250 cm et au diamètre de  5 x 4, le prix à payer est 35.90. Mais en gros, les prix varient entre 32 euros à 45 euros.

Atout-jardin.com