Étendoir a linge extérieur : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Atout-jardin.com » Mobilier jardin » Étendoir a linge extérieur : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif etendoir a linge exterieur des 4 meilleurs de l’année

Pour que votre linge puisse sécher dans les meilleures conditions, vous avez forcément besoin d’un accessoire pratique, abordable et facile à installer. Je peux alors vous recommander l’installation d’un étendoir à linge extérieur, mais quelques critères sont importants pour cet achat, car il existe de nombreuses versions. J’ai une nette préférence pour ceux que vous pouvez déplacer en fonction des besoins, les modèles à enterrer sont moins pratiques et beaucoup trop volumineux. Vous devez alors posséder un jardin assez conséquent avec une zone inutilisée pour que cet accessoire ne soit pas problématique. Le coût est aussi un gage de qualité puisque les matériaux doivent être robustes.

Comparatif des 2 étendoirs à linge pour l’extérieur que j’ai sélectionnés

acheter un etendoir

acheter un etendoir

Vous ne connaissez sans doute pas les marques, mais ce sont les fonctionnements qui sont les plus intéressants. Vous pouvez donc trouver un produit très performant pour moins de 100 euros. Il y a donc une version fixe à enterrer dans votre jardin, elle demande quelques aménagements spécifiques alors que le second modèle est pratique puisqu’il se déplace facilement. Vous avez des roulettes et plusieurs emplacements pour sécher tous les vêtements. Ils ne seront pas forcément compatibles avec les différentes parties, ce sera le cas des serviettes.

La meilleure vente, un étendoir à linge extérieur Brabantia 310805

Si vous avez un jardin que vous n’utilisez pas forcément ou plus précisément une zone spécifique, vous pouvez adopter ce modèle. Il faut toutefois creuser un trou et sceller la pièce principale afin d’insérer votre étendoir. C’est la meilleure façon pour que votre équipement ne s’envole pas dès la première bourrasque de vent. Vous devez prévoir moins de 90 euros pour cette référence assez sobre, mais pratique pour tous les vêtements et le linge de maison comme les serviettes et les draps. Il s’agit d’un séchoir composé de quatre bras et il est rotatif.

Brabantia - 310805 - Séchoir Topspinner Rotatif 4 Bras 50 m avec Ancre
123 Commentaires
Brabantia - 310805 - Séchoir Topspinner Rotatif 4 Bras 50 m avec Ancre

  • Avantages : vous ne devez pas vous déplacer pour étendre le linge puisque cet étendoir à linge extérieur design tourne sur lui-même. Vous avez trois positions pour les cordes dédiées au linge. Il y a également une bonne résistance aux UV et les câbles sont solides. Vous disposez d’un système parapluie, vous pouvez donc le plier et le déplier à votre guise pour que l’encombrement ne soit pas significatif. Il faut par contre un ancrage dans du béton pour que votre séchoir reste parfaitement en place.
  • Inconvénients : c’est sans doute la mise en place qui est complexe, vous devez donc envisager cet ancrage solide. Il existe des pieds pour les parasols et en fonction du poids des vêtements et du linge de maison, cela peut être suffisant.

Le meilleur rapport qualité/prix, un étendoir à linge extérieur Todeco

C’est une structure totalement différente, car vous avez plusieurs étages pour étendre les vêtements ainsi que les draps. Cet achat est parfait pour les appartements ou les maisons qui possèdent un petit jardin, voire une terrasse. L’encombrement est limité et vous pouvez également le plier pour gagner de la place lors du stockage. Vous devez prévoir moins de 60 euros pour 4 étagères et six roulettes. Il est conçu pour résister à la rouille, vous pouvez donc le laisser dehors.

Todeco - Etendoir à Linge, Etendage à Linge - Matériau: Tubes en acier inoxydable - Charge maximale: 2,72 kg par barre de support - 4 étagères, Blanc, avec ailes
596 Commentaires
Todeco - Etendoir à Linge, Etendage à Linge - Matériau: Tubes en acier inoxydable - Charge maximale: 2,72 kg par barre de support - 4 étagères, Blanc, avec ailes

  • Avantages : la stabilité est un point fort, les tubes sont en acier inoxydable et vous avez de petits espaces pour suspendre de nombreux vêtements. Le montage est aussi très rapide et vous n’êtes pas contraint de déplier tous les rayons notamment pour le séchage des grandes pièces. Les matériaux sont résistants à l’eau et cet investissement sera rapidement rentabilisé.
  • Inconvénients : si vous souhaitez étendre des draps, vous aurez quelques difficultés avec ce produit et un test est suffisant pour s’en rendre compte. Il est surtout conçu pour les sous-vêtements et les vêtements classiques de toute la famille.

Comment installer votre étendoir ?

etendoir a linge extérieur

etendoir a linge extérieur

Selon les modèles, la mise en place n’est pas la même, il faut alors prendre en compte vos besoins et les possibilités offertes par votre maison avant d’envisager d’acheter un étendoir à linge extérieur bois ou une version classique en inox. Pour celui équipé d’un mât, vous devez creuser un trou d’une quarantaine de centimètres et glisser la pièce en plastique qui permet d’insérer le manche. Elle sera alors scellée dans le sol, ce qui vous apporte une bonne robustesse sur le long terme. Si vous êtes locataire, c’est le second modèle qui sera à envisager. Avec ce comparatif, vous pouvez identifier la meilleure référence, mais la seconde est pratique grâce à ces rayons amovibles. Vous pouvez aussi déplacer plus aisément votre séchoir, ce qui n’est pas le cas du second qui est alors fixe.

Un étendoir à linge extérieur bois n’est pas disgracieux

Promo - 30,01 EURTop N°1 Étendoir linge extérieur capacité 60m. 60m de cordes nylon fournies. Potences en acier. Laqué Epoxy vert.
Promo - 13,00 EURTop N°2 Probache - Séchoir Deluxe Design Imitation Bois étendoir Extensible Pliable
Promo - 5,00 EURTop N°3 culiclean Pince à Linge ´Fleur´ (48 pièces, Blanc-Noir/Noir-Blanc) de
Promo - 1,48 EURTop N°4 Leifheit Séchoir mural Rollquick 210 Longline, sèche linge dépliable avec 5 fils de 4,20 mètres, étendoir à linge robuste pour intérieur et extérieur

Plusieurs solutions sont possibles pour étendre votre linge et si vous êtes en quête d’un produit esthétique, je vous conseille les mâts en bois. Plusieurs techniques sont à envisager, la première consiste à utiliser des pieds en fer que vous devez insérer dans le sol avec une masse. Il suffit ensuite de visser les poteaux comme pour une clôture. C’est le meilleur concept si vous ne souhaitez pas vous lancer dans du béton. Dans le cas contraire, il faut une petite dalle pour visser les pieds avec des boulons adaptés comme pour une pergola par exemple. Plusieurs formes sont à envisager pour les piquets et cela dépend aussi de vos besoins.

Le meilleur étendoir à linge répond à vos besoins

Promo - 19,90 EURTop N°1 Todeco - Etendoir à Linge, Etendage à Linge - Matériau: Tubes en Acier Inoxydable - Charge maximale: 3 kg par Barre de Support - 4 étagères, Blanc, avec des Ailes et Une Barre supérieure étendue
Promo - 17,00 EURTop N°2 Enowva Etendoir à Linge, Séchoir à Linge avec Roulettes Grande Capacité sur 3 niveaux Ailes Pliables Tubes en Acier Inoxydable Rangement Facile (voir vidéo)
Promo - 12,73 EURTop N°3 Générique Étendoir séchoir à Linge Infinity Gris alu
Promo - 12,00 EURTop N°4 Todeco - Etendoir à Linge, Etendage à Linge - Matériau: Tubes en Acier Inoxydable - Charge maximale: 3 kg par Barre de Support - 4 étagères, Noir/Blanc, avec Ailes et Barre supérieure

Si certains optent pour une version pliable, d’autres choisissent un modèle avec des piquets en bois. Il n’y a pas un modèle plus satisfaisant qu’un autre, vous pourrez alors opter pour un étendoir à linge extérieur Bricomarché d’entrée de gamme ou un étendoir à linge extérieur mural. Prenez en compte les avis qui devraient vous orienter dans la bonne dimension et n’oubliez pas pour cet achat de prendre en compte l’espace disponible sur votre balcon, votre terrasse ou votre jardin pour choisir le séchoir le plus adapté. Je vous conseille le second modèle présenté, car il est facile à déplacer et vous pourrez alors le positionner au soleil alors que la référence fixe sera forcément à l’ombre, ce qui sera problématique pour que votre linge puisse sécher selon vos envies.

Notre avis sur les 10 etendoir a linge exterieur de notre choix

Promo - 5,00 EURTop N°1
OSE Poteaux d'étendage extérieur (par 2) Vert 25 mm
37 Commentaires
Promo - 61,51 EURTop N°9
Brabantia Séchoir Mural Wallfix 24 m avec Boîte de Protection - Argent
310 Commentaires
Promo - 13,00 EURTop N°10
Probache - Séchoir Deluxe Design Imitation Bois étendoir Extensible Pliable
193 Commentaires

Pensez à sceller le pied de votre étendoir

étendoir balcon

étendoir balcon

Certains modèles sont conçus pour être positionnés où vous souhaitez. Cette liberté est appréciable, mais il suffit d’un coup de vent pour que votre étendoir se retrouve à l’autre bout du jardin. Il est alors préférable de sceller le socle pour que la robustesse soit maximale. Même si vous êtes un bricoleur du dimanche, vous n’aurez aucune difficulté pour réussir toutes les étapes.

  • Cherchez un lieu propice au séchage de votre linge puisqu’il faut un ensoleillement parfait tout au long de l’année.
  • En effet, l’étendoir n’est pas seulement utilisé en été, il y a parfois de belles journées au printemps et en automne.
  • Lorsque vous avez repéré le bon endroit, vous devez creuser le sol sur 20 cm environ, la hauteur dépend des dimensions de votre socle.
  • Préparez en parallèle du ciment, il existe des mélanges prêts à l’emploi, vous devez seulement ajouter la quantité d’eau recommandée.
  • Lorsque la consistance est celle voulue, vous versez le contenu dans le trou en positionnant au centre le socle.
pince étendoir

pince étendoir

Vous réalisez cette démarche pour tous les socles, car un étendoir peut en avoir un seul, d’autres auront quatre pieds par exemple. Vous laissez sécher près de 24 à 48 heures au minimum, cela dépend de la période.

N’oubliez pas de mouiller légèrement la surface pour que le ciment ne se fissure pas. Lorsqu’il sera parfaitement sec, vous pourrez insérer votre étendoir et il sera amovible, cela vous permet de le rentrer notamment pendant l’hiver pour qu’il ne s’abîme pas.

Des versions nomades très faciles à utiliser

Si vous ne souhaitez pas sceller l’étendage dans le sol, vous pouvez toujours acheter une référence nomade et deux modèles sont disponibles. Celui qui est conçu comme une colonne est parfait pour les petites choses comme les sous-vêtements ou encore le linge de maison. Par contre, dès que les pièces sont assez conséquentes, il sera difficile de les installer et vous n’aurez pas un rendu très appréciable. C’est pour cette raison que l’étendage pliable est pratique.

  • Vous avez une zone centrale pour les grosses pièces et deux parties qui peuvent se déplier sur les côtés.
  • Il faut par contre équilibrer l’étendage, car si vous installez uniquement à droite ou à gauche les affaires, il aura tendance à tomber.
  • Prenez un modèle assez large pour que la stabilité soit efficace et les roulettes sont aussi agréables pour le déplacer d’une pièce à une autre.

Contrairement à une version fixe, cette référence est parfaite pour profiter de l’ensoleillement. Dès que le soleil quitte une zone, vous pouvez déplacer l’étendage et vos vêtements seront toujours à la meilleure position, ce qui est très agréable. De plus, les étendages sont relativement abordables, il faut prévoir quelques dizaines d’euros seulement.

Atout-jardin.com