Salon de jardin aluminium : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Atout-jardin.com » Mobilier jardin » Salon de jardin aluminium : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif salon de jardin aluminium des 4 meilleurs de l’année

Le choix d’un salon de jardin en aluminium et composite

Salon de jardin aluminium

Salon de jardin aluminium

Il y a quelques années, les salons en plastique avaient la cote, mais ce n’est désormais plus le cas puisque des versions beaucoup plus esthétiques ont pu s’inviter dans un comparatif. Pour cet achat, je vous recommande quelques avis pour trouver le meilleur produit, mais sachez qu’un salon de jardin en aluminium est très agréable.

  • Vous avez une belle harmonie des matériaux avec d’un côté le composite, il s’agit de la résine par exemple.
  • Le plateau peut être en bois ou en verre, il apporte une élégance supplémentaire à votre terrasse.
  • Vous pouvez trouver des salons avec de véritables sièges, mais également des fauteuils, voire des canapés.
  • L’aluminium est robuste et facile à entretenir contrairement au bois qui demande un traitement plus conséquent.

Si vous souhaitez apporter un cachet supplémentaire à votre terrasse, vous pouvez adopter ce produit puisqu’il répond à toutes les attentes alors que le prix n’est pas conséquent. Il faut prévoir moins de 400 euros même avec plus de 8 places. Il faut alors se focaliser sur les dimensions pour savoir si ce salon pourra prendre ses aises dans votre quotidien et notamment votre espace vert.

Un salon de jardin en aluminium avec 8 places

salon de jardin en aluminium avec 8 places

salon de jardin en aluminium avec 8 places

Auparavant, les salons étaient assez petits puisque les terrasses n’étaient pas forcément grandes. En effet, pour un balcon par exemple, le classique « 4 pièces » pouvait être suffisant avec des chaises plus ou moins confortables et pliantes. Les fabricants ont toutefois réfléchi à de nombreux produits et certains sont très satisfaisants. Vous avez par exemple un salon de jardin en aluminium blanc qui est très élégant et vous avez plusieurs places. Les plus agréables peuvent proposer jusqu’à 12 emplacements et vous avez la place d’installer à chaque fois des assiettes et tous les couverts.

Bien sûr, plus le salon est conséquent et plus le prix aura tendance à augmenter. Il faut prévoir pour une table de salon de jardin en aluminium avec 8 places près de 400 euros, mais le prix peut rapidement grimper en fonction des caractéristiques. Vous avez par exemple des fauteuils avec notamment un dossier qui peut s’abaisser afin de se transformer en une assise très confortable. N’hésitez pas à confronter toutes les références que ce soit pour des chaises ou des fauteuils, mais j’ai une nette préférence pour les canapés qui sont très conviviaux et vous avez généralement trois places avec une assise très confortable grâce à des coussins moelleux.

Le Meilleur salon de jardin aluminium et le plus acheté

Pourquoi choisir l’aluminium ?

Salon de jardin aluminium

Salon de jardin aluminium

Si vous avez l’intention d’acheter un salon de jardin, vous devez forcément vous concentrer sur plusieurs matériaux. Vous aurez le bois, mais également le PVC ainsi que l’aluminium. À chaque fois, vous aurez des inconvénients et des avantages qu’il ne faut pas négliger. Ils vous aident alors à réaliser votre choix dans les meilleures conditions. Vous savez donc que le bois demande un entretien conséquent. Nous vous déconseillons de laisser votre salon sur votre terrasse au cours de l’hiver puisque les désagréments seront nombreux.

  • Le PVC ne demande pas une telle protection contre les aléas du temps, mais la robustesse n’est pas forcément au rendez-vous.
  • Au même titre que la résine, les structures peuvent perdre de leur superbe au fil des semaines.
  • L’aluminium est alors préférable et grâce à ce comparatif, vous pourrez dénicher la perle rare sans dépenser une fortune.
  • Le budget demandé est faible, il faut prévoir quelques centaines d’euros pour trouver un salon convenable et très sympathique à contempler.
  • De plus, il suffit d’utiliser un chiffon pour que votre table et vos chaises soient parfaitement nettoyées.
avantage Salon de jardin aluminium

avantage Salon de jardin aluminium

Vous ne serez donc pas déçu par l’aluminium qui est traité contre la rouille. Vous pouvez alors utiliser une simple bâche pour recouvrir tous les éléments et profiter ainsi pleinement de votre salon sans le ranger.

Cela vous évite cette corvée souvent insupportable puisqu’elle demande un lieu de stockage conséquent et surtout du temps.

Vous pourrez ainsi laisser votre salon sur la terrasse et vous l’envelopper avec des sangles, il passera l’hiver en toute tranquillité.

Notre avis sur les 10 salon de jardin aluminium de notre choix

Promo - 239,10 EURTop N°4
Salon de Jardin Cagliari en textilène Gris 8 Places - Aluminium Anthracite
2 Commentaires
Promo - 150,00 EURTop N°7
Salon de Jardin modulable Ibiza en Tissu Gris 7 Places - Aluminium Anthracite
2 Commentaires
Promo - 50,00 EURTop N°10

Pensez à protéger votre salon de jardin en aluminium

Vous le savez, l’aluminium est un matériau agréable, mais il peut être fragile face aux intempéries. Vous devez donc le protéger surtout si vous décidez de ne pas rentrer votre salon à la fin de la saison. Lorsque l’été se termine, il faut soit ranger vos différents équipements à l’abri du vent et de la pluie, voire du gel, soit vous optez pour une protection à savoir la bâche. Cette dernière est efficace puisque vous pouvez laisser votre salon de jardin en aluminium à l’extérieur.

  • Cette astuce est parfaite si vous n’avez pas un garage, une cave ou un autre lieu de stockage.
  • La bâche est adaptée à la forme et à la taille de votre salon, vous aurez des protections carrées, rondes ou encore rectangulaires.
  • Vous pouvez ensuite protéger les sièges ainsi que la table, mais il est préférable d’utiliser des sangles.
  • Généralement, les bâches sont livrées avec des cordes, mais elles ne sont pas assez efficaces pour maintenir cette protection.

Les bâches sont relativement épaisses, elles sont assez robustes pour protéger l’aluminium du froid, du gel, et même de la neige et de la pluie. Vous pouvez même envelopper votre salon avec de la pousse pour que la protection soit maximale avant de déployer votre bâche conçue pour cet équipement. Si vous avez des coussins et des dossiers avec du tissu et qu’ils sont amovibles, pensez à les rentrer, cela vous évitera que la mousse pourrisse à cause de l’humidité.

Plusieurs matériaux pour votre salon de jardin

Certains ont tendance à dépenser une somme relativement faible pour leur salon de jardin, mais il ne comble pas toujours les attentes. La meilleure solution consiste à vous focaliser sur plusieurs matériaux, car certains sont nettement plus efficaces que d’autres. En effet, vous pourrez alors profiter pleinement de votre extérieur grâce à un salon de qualité.

  • Le bois est un matériau noble et robuste, mais il est surtout onéreux et problématique à entretenir.
  • Il faudra alors bien le vernir et le mettre à l’abri pendant l’été du vent, du froid et de la pluie, voire du gel.
  • L’aluminium est intéressant puisqu’il ne rouille pas, il peut alors conserver sa superbe au fil des années.
  • Il suffit de le nettoyer avec un chiffon ou une éponge légèrement humide pour que les structures soient parfaites.
  • Vous aurez également de la résine ou du plastique, mais ces matériaux sont peu durables.

Il y a de grandes chances pour que votre salon de jardin affiche quelques marques de faiblesse dans quelques semaines puisque le soleil décolore la structure et le gel peut aussi la briser puisque le plastique reste tout de même très fragile. Nous vous conseillons alors un salon de jardin en aluminium.

Atout-jardin.com