Motorisation portail coulissant : Comparatif des meilleurs avec avis !

Atout-jardin.com » Portails » Motorisation portail coulissant : Comparatif des meilleurs avec avis !

Le portail coulissant vous apporte un grand confort

Il suffit d’une averse pour comprendre que le portail traditionnel ne pourra pas être supporté pendant de longues semaines.

Vous devez sortir de votre véhicule pour l’ouvrir puis conduire ce dernier pour le stationner dans le garage ou sous le carport avant de le fermer à nouveau. Vous perdez un temps considérable, mais il existe une solution avec le portail coulissant qui peut être motorisé pour votre plus grand bonheur. Vous êtes confortablement installé dans votre véhicule et vous utilisez alors une télécommande.

  • Le portail coulissant est donc pratique, mais il demande toutefois une certaine place pour que le panneau puisse être ouvert dans les meilleures conditions.
  • Si vous n’êtes pas un bricoleur, vous êtes en mesure de faire appel à un expert dans ce domaine, cela permettra alors d’avoir une installation digne de ce nom.
  • Vous pourrez également choisir ce portail comme un objet de décoration à part entière qui pourra s’adapter aisément à la façade de votre logement.

Bien sûr, le mécanisme n’est pas le seul critère à prendre en compte, vous pourrez vous attarder sur les couleurs, les finitions, ainsi que les dimensions. De plus, ces moteurs peuvent aussi vous intéresser, car ils permettent d’actionner le portail avec une simple télécommande. Vous gagnez du temps et vous êtes aussi à l’abri pendant une averse ou si des rafales de vent sont au rendez-vous. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert notamment pour obtenir un devis détaillé. Grâce à ce dernier, vous saurez rapidement vers quel portail coulissant vous devrez vous orienter et vous aurez aussi un montant précis pour cet investissement.

Cette méthode est donc beaucoup plus intéressante que celle qui consiste à acheter au détail les équipements et de les installer vous-même, cela demande des compétences très importantes.

Comparatif motorisation portail coulissant des 4 meilleurs de l’année

La motorisation d’un portail est-elle indispensable ?

Vous pensez sans doute que certaines fonctionnalités sont inutiles. En effet, en été, vous pouvez sortir très facilement de votre voiture pour ouvrir et fermer votre portail. Il suffit d’un seul hiver pour comprendre l’intérêt de ce mécanisme. Le plaisir ne sera pas autant au rendez-vous avec du vent, de la pluie et même de la neige. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’acheter un portail coulissant déjà motorisé ou d’acquérir un kit pour le rendre un peu plus fonctionnel.

  • Bien sûr, vous devez prendre en compte plusieurs critères pour être certain que ce produit répondra à vos attentes.
  • Le kit doit répondre aux exigences en termes de poids, car certains portails coulissants sont assez lourds.
  • Vous devez avoir la place d’installer les blocs et certains sont plus fins que d’autres comme le Thomson 510063.
  • En termes de prix, vous devez prévoir entre 200 et 500 euros en fonction des performances offertes.
  • Plusieurs marques sont alors disponibles avec Extel, SCS ou encore Avidsen.

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à vous renseigner sur les produits proposés notamment en regardant les avis des clients. C’est la meilleure solution pour réussir à dénicher le meilleur rapport qualité/prix.

La motorisation est valable pour plusieurs équipements

Vous avez goûté au portail motorisé et vous souhaitez rendre d’autres équipements aussi sympathiques. Vous pourrez alors installer un bloc sur votre porte de garage qu’elle soit coulissante, avec des battants ou parallèle au plafond lorsqu’elle est ouverte. Il y a à chaque fois des exigences à respecter notamment pour le poids, les dimensions et le mécanisme. Par exemple, le moteur n’est pas le même pour une porte coulissante et avec des battants puisque le mécanisme d’ouverture est différent. Par contre, vous pouvez parfois adopter le même produit pour le portail coulissant et la porte de garage coulissante.

N’hésitez pas à regarder des tutoriels sur Internet pour savoir si ce produit peut correspondre à votre équipement. En effet, pour une porte coulissante, vous devez avoir un certain dégagement sur le côté le long du mur par exemple. De ce fait, un tel concept est souvent plus encombrant qu’une porte avec des battants. Avant d’envisager l’achat d’une telle motorisation, penchez-vous sur votre équipement pour savoir si vous pouvez réellement l’acheter ou envisager un autre équipement peut-être un peu plus sympathique et fonctionnel.

Les coûts sont généralement les mêmes pour une telle motorisation, vous devez prévoir en moyenne 300 ou 400 euros.

Notre avis sur les 10 motorisation portail coulissant de notre choix

Promo - 186,11 EURTop N°1
Extel - Motorisation pour portail coulissant Hello C - Portail 8 m ou 350 kg max
33 Commentaires
Promo - 99,01 EURTop N°2
SCS Sentinel OneGate3 Motorisation pour portail coulissant 12 Volts, Gris
29 Commentaires
Promo - 167,14 EURTop N°4
Thomson 510063 SWIP200-CONNECT Motorisation connectée Portail Coulissant, Gris
2 Commentaires
Promo - 92,01 EURTop N°10
AVIDSEN 114957 STROMMA 600 MOTORISATION, Noir
16 Commentaires

Un kit prêt à l’emploi pour tous les bricoleurs

Vous ne souhaitez plus perdre de temps avec votre portail qu’il faut ouvrir et fermer manuellement. Cela demande un investissement physique, et même de sortir de votre véhicule alors que la pluie est largement au rendez-vous. La meilleure solution consiste à acheter une motorisation en adéquation avec votre équipement. Il peut s’agir d’un portail battant ou encore coulissant, cela dépend de la place disponible dans votre jardin.

  • Généralement, les étapes pour l’installation sont relativement simples puisque vous devez raccorder dans un premier temps votre portail au moteur.
  • Lorsque le moteur est alimenté, vous avez été contraint de tirer des câbles qu’il faudra masquer dans une tranchée avec du béton et des gaines.
  • Dès que ces étapes sont terminées, il est possible de passer au raccord du portail avec les équipements proposés.
  • Il faut bien sûr une motorisation dont le poids est en adéquation avec votre portail.

Il y a certains accessoires qui sont livrés en même temps que votre commande comme une petite sirène colorée et non sonore pour avertir que le portail s’ouvre. Il y a bien sûr les télécommandes et certaines motorisations peuvent être pilotées avec une application mobile pour que le confort soit nettement au rendez-vous. Il est important d’avoir des rails pour les versions coulissantes, cela nécessite une installation supplémentaire, mais le plus simple reste les battants. Il suffit d’ajouter des bras motorisés et votre équipement devient alors beaucoup plus pratique. De plus, vous n’êtes pas contraint de dépenser une fortune pour cet équipement.

Atout-jardin.com