Quels sont les avantages d’un hamac sur pied en bois ?
Vous n’avez pas un arbre assez solide pour installer cette toile qui vous promet de longues heures de détente. Il y a toutefois une solution très intéressante, elle consiste à utiliser un hamac sur pied. Ce dernier est pratique et la composition reste simple :
- Vous avez une armature qui est en bois, mais elle peut aussi être en métal, le design et la robustesse ne sont pas les mêmes.
- La toile peut être plus ou moins grande et vous vous l’attachez aux extrémités avec des mousquetons.
- Il existe des rallonges si toutefois la toile est plus petite que l’ossature.
Comparatif hamac sur pied des 4 meilleurs de l’année
Le Meilleur hamac sur pied et le plus acheté
Un hamac double sur pied
Soyez vigilant lorsque vous achetez le support, car il n’est pas toujours livré avec la toile. Certes, avec un comparatif, il est recommandé d’acheter des packs complets, cela vous évite de vous tromper et de chercher des produits qui ne sont pas compatibles. Le meilleur produit est celui qui répond à vos attentes les plus précises et plusieurs précautions sont à prendre. Si vous avez une armature sans cette toile, il faut qu’elle soit assez longue pour que les attaches soient faciles à atteindre. Dans le cas contraire, les avis des clients mentionnent des rallonges pour que votre hamac soit plus long.
Notre avis sur les 10 hamac sur pied de notre choix
Si vous êtes seul, une version de 50 cm sera amplement suffisante, mais ceux qui souhaitent se mettre à plusieurs doivent opter pour une version double. Si vous êtes à la recherche d’un hamac sur pied 2 personnes, je peux vous conseiller le pack proposé par Vivere à moins de 120 euros. Vous avez une ossature en métal qui est très robuste et surtout une toile conséquente qui sera parfaite que vous soyez seul ou à deux. N’oubliez pas de regarder le poids pris en charge par votre ossature avant d’installer votre hamac et cela est valable pour le bois ou le métal ainsi que la chaise hamac sur pied.
Un hamac sur pied en hiver
Si vous avez une véranda ou une pergola protégée, ne rangez pas définitivement votre hamac puisqu’il pourra également vous servir au cours de l’hiver. Il suffit qu’il soit à l’abri du vent et du froid. En automne et même à la fin de l’année, il y a souvent de belles journées ensoleillées, vous pouvez alors en profiter pleinement.
- Ce hamac sur pied doit être installé dans une zone assez chaleureuse pour fuir les températures glaciales de l’hiver.
- Je vous conseille une véranda ou une pergola isolée, voire un extérieur très ensoleillé.
- Vous pourrez également vous habiller avec un manteau assez chaud et même prendre un plaid.
- Vous serez en mesure de déguster votre chocolat chaud en hiver et en extérieur grâce à un hamac sur pied que vous pouvez bouger en fonction de l’ensoleillement.
Il est important de noter que ce hamac n’est pas seulement destiné à un usage en été ou au printemps. Il peut donc vous accompagner tout au long de l’année.
Replier mon hamac sur pied
Certaines structures sont agréables puisqu’elles sont pliables. D’autres sont par contre fixes, vous pouvez enlever la toile qui est maintenue avec des mousquetons, mais la structure est fixe. Il est tout à fait possible d’avoir deux morceaux très faciles à utiliser puisqu’il suffit de dévisser la barre centrale. Cela est notamment le cas sur le modèle Vivere qui est à la fois pratique et robuste. Pour stocker la toile, je vous recommande forcément une petite housse pour qu’elle soit à l’abri des intempéries.
Est-il possible d’utiliser mon hamac sur pied sans son support ?
Vous avez décidé d’acheter un hamac traditionnel avec un support en métal ou en bois. La structure est efficace puisqu’elle est polyvalente et elle vous aide notamment à embellir votre extérieur. Vous souhaitez toutefois utiliser cet accessoire sans avoir la contrainte du support, il est alors préférable de se focaliser sur un usage assez traditionnel.
- Généralement, le hamac est fixé avec de la corde, un simple noeud ou un mousqueton.
- vous pouvez donc récupérer la toile avec les mousquetons et la fameuse corde.
- Il est possible de démonter le support si vous ne souhaitez pas l’utiliser, cela vous permet notamment de gagner de la place.
- Pour le fixer entre deux arbres ou aux piliers de votre pergola, vous pouvez utiliser les mêmes accessoires à savoir les cordes.
- Je vous conseille de prendre en compte le poids supporté par ces piliers notamment pour éviter l’effondrement de votre pergola.
Pensez à visser des crochets assez robustes dans les poutres en bois, cela permet notamment de suspendre votre hamac plus aisément et de l’enlever avec la même praticité. De ce fait, si vous ne souhaitez pas perdre du temps avec cette installation, il suffit d’installer les mousquetons dans le crochet et de les enlever lorsque vous n’utilisez pas votre hamac. Il sera aussi envisageable de passer à votre support avec les mêmes accessoires. De ce fait, si vous n’avez pas un usage traditionnel de votre hamac, vous pouvez l’adapter comme vous souhaitez à vos besoins.
Privilégiez un sol bien stable
Le soleil est de retour au même titre que les températures très chaudes, vous souhaitez profiter de votre espace vert. La meilleure solution consiste à acheter via ce comparatif un hamac sur pied. Il faut toutefois réfléchir au positionnement de cet équipement, car tous les lieux ne sont pas compatibles. Si vous l’installez dans une zone qui n’est pas plate et stable, vous pourriez alors tomber et même tordre l’armature.
- Ces hamacs peuvent être positionnés sur la terre et même l’herbe, mais il est préférable de travailler le sol.
- Délimitez votre espace quelques semaines avant de l’installer et retournez légèrement la terre afin de l’aplatir le plus possible.
- Enlevez tous les résidus comme les mottes de terre et les cailloux.
- S’il s’agit d’un emplacement définitif, vous pouvez aussi ajouter des caillebotis ou du sable, le choix dépend de vos préférences.
- Lorsque le sol est bien plat, positionnez l’armature qu’elle soit en fer ou en bois.
- Insérez votre tissu pour qu’il soit à la bonne hauteur et une première tentative sera la bienvenue.
Si vous constatez que l’un des pieds a tendance à se lever lorsque vous vous balancez, vérifiez que l’armature est bien assemblée et que le sol reste stable. Généralement, il est conseillé de l’installer sur un plancher en bois par exemple ou les caillebotis afin d’être certain que le rendu sera à la hauteur de vos attentes. Vous pourrez également laisser l’armature dehors au cours de l’hiver et vous rentrerez seulement le tissu.