Qu’est ce qu’un lampion asiatique ?

Atout-jardin.com » Superbe jardin » Qu’est ce qu’un lampion asiatique ?

Les luminaires sont des indispensables dans le quotidien de tout être. Différent d’une culture à une autre, il y en a qui sont propres à certains continents tels que le lampion asiatique. Nous vous en disons plus sur ce dernier dans l’article suivant.

Le lampion asiatique : qu’est-ce que c’est ?

Un lampion asiatique est un objet de décoration intérieure venu de la Chine, du Japon ou tout autre pays du plus vaste continent. Cet objet décoratif est caractérisé par ses vives couleurs. Il est en papier de couleur ou en soie. Les motifs du lampion asiatique sont faits à base de peaux d’animaux, de motifs de fleurs typiquement asiatiques.

L’histoire enseigne qu’à l’époque, les Chinois se servaient de ce lampion pour conjurer les mauvais sorts et chasser les esprits maléfiques lors de grand rassemblement tels que les festivals et festivités marquant le Nouvel An chinois.

lampions asiatiques

Quelques lampions asiatiques

Voici pour vous quelques lampions asiatiques.

  • Le grand lampion boule asiatique

C’est l’un des plus importants lampions asiatiques à avoir chez soi. Il mesure près de 35 centimètres et symbolise la longévité. Ses motifs ressemblent à des grues, des pins qui symbolisent la longévité sur le continent asiatique. L’on peut placer le grand lampion boule asiatique dans le salon ou dans la chambre. Celui qui a ce lampion chez lui est considéré comme un individu ancré dans la culture asiatique.

  • Le lampion boule asiatique du bonheur

Pour la décoration intérieure, il faut essayer le lampion boule asiatique du bonheur. C’est très agréable. Les couleurs sont fines et embellissent la maison. Ce lampion mesure tout au plus 25 centimètres. Il est recommandé de placer ce lampion au salon, car le mot « bonheur » est inscrit en lettre d’or sur ledit lampion. Les visiteurs seront séduits, car ce lampion replonge dans la culture asiatique.

  • Le Lampion boule chinois et le lampion boule japonais

Le lampion boule chinois est l’un des plus beaux objets de décoration d’intérieur. Il représente des fleurs de pruniers qui sont de couleurs rouge et noir. Il faut ajouter que la fleur du prunier représente un prince de la calligraphie des Chinois et elle symbolise l’espoir et l’hiver. Avoir donc ce lampion témoigne de l’attachement de soi à la Chine, la deuxième puissance économique.

De l’autre côté se trouve le lampion boule japonais qui contient également des images de fleurs de cerisiers. Il mesure environ 30 centièmes. Si vous voulez affirmer votre amour pour le Japon, alors il vous faut cet objet.

  • Le lampion japonais rouge et le lampion japonais barbecue

Outre la Chine et le Vietnam, le Japon produit aussi des lampions en abondance. Le lampion japonais rouge est fait pour être un objet de décoration extérieur, car il est conçu avec un revêtement en plastique. Vous pouvez l’exposer dans le salon, la cour ou tout espace public aménagé.

Quant au lampion japonais barbecue, il convient aussi à l’extérieur. Ce lampion est dominé par le rouge qui figure d’ailleurs sur le drapeau japonais. Tous ces lampions asiatiques sont en vente dans plusieurs pays européens. La richesse de leur couleur et la matière de fabrication montrent que l’importance des lampions asiatique. Vous pouvez davantage découvrir l’importance de ces lampions lors des évènements en Chine, au Japon.

Retenons qu’au-delà de la fonction d’éclairage, le lampion japonais, est un élément décoratif rempli de sens.

Achetez également des lanternes volantes

Achetez également des lanternes volantesVous ne connaissez sans doute pas ces produits, mais ils sont issus de la tradition japonaise et chinoise. Certaines cérémonies se terminent notamment par l’envoi des lanternes volantes dans le ciel comme celles proposées sur la boutique https://www.skylantern.fr/lanterne-volante/. Elles sont très faciles à reconnaître puisque vous avez une lanterne souple conçue avec un papier très fin, il lui permet alors de s’envoler très rapidement. Il y a également un emplacement pour le papier que vous faites brûler ou la petite bougie, cela dépend des références.

  • Ces lanternes volantes sont pratiques puisqu’elles sont biodégradables, elles ne sont donc pas néfastes pour la planète si elles échouent dans un champ.
  • Vous devez respecter quelques règles de sécurité pour être certain de les utiliser dans les meilleures conditions.
  • Les lanternes volantes ne sont pas compatibles avec la pluie puisque le papier est trop fin, il sera vite endommagé.
  • Le vent doit lui aussi être banni puisque les lanternes ne pourront pas s’envoler correctement, d’autres ne décolleront pas.
  • Il est préférable d’avoir un ciel dégagé et une météo très calme pour profiter des points forts de ces lanternes volantes.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert qui pourra vous conseiller sur le choix de votre lanterne volante. Il existe plusieurs formes, diverses couleurs et même des lanternes à déstocker. Les prix seront alors très réjouissants et il faut compter quelques euros pour profiter de ces accessoires. Le site vous propose des boîtes de plusieurs dizaines de lanternes, cela est efficace pour un évènement spécifique comme un anniversaire, voire un anniversaire de mariage ou une cérémonie traditionnelle. Si vous avez des questions, ce professionnel pourra vous apporter des informations supplémentaires concernant la praticité, la livraison, la qualité…

Même si vous n’allumez pas les lanternes, vous pouvez les utiliser comme des décorations, il suffit de les suspendre sur la terrasse.

Atout-jardin.com